Vous êtes ici : Accueil > Le Réseau Pagnol

• Rencontre du jury des jeunes lecteurs - 14 mai

La rencontre a eu lieu mercredi 3 mai à la médiathèque Senghor.
    Dans le cadre du jury des jeunes lecteurs niveau 3, les classes de sixièmes Marius et Fanny ont rencontré l’auteur d’un livre de la sélection, Les 13 Sabres, Pierre Leveillard.
    Les élèves ont pu poser de nombreuses questions et découvrir ainsi les secrets de rédaction de cette histoire, la conception d’un ouvrage, le métier d’auteur ....
    Les élèves sont repartis enchantés avec des dédicaces des livres ainsi qu’une belle affiche de la (...)

• Journée Escalade, avec les parents - 18 mars

• Journée Escalade - 7 mars

Les séances d’escalades du projet " Classe implantée au collège" ont débuté mardi 28 février.
    Deux classes de CM2 de l’école Valmy (classes de Madame Forestier et de Monsieur Laperdrix) sont venus passées la matinée au collège, alternant une séance en classe et une séance d’escalade.
    Cette première séance ouvre un cycle de cinq séances.
    Lors de la séance 3 du jeudi 16 mars les parents seront conviés à venir découvrir une séance avec leurs enfants.
    Cette première séance s’est parfaitement déroulée et les (...)

• Franciscopolis - 11 janvier

Jeudi 12 janvier, les 4ème Marius rencontrent les CE2 de Mme Chassang, de l’école Molière.
    En salle informatique, ou grâce à la classe mobile, ils vont partir à la découverte du Havre à sa naissance, et des lieux typiques qui sont liés à François 1er.
    "Franciscopolis" signifie "la ville de François", et cette année, nous célébrons les 500 ans de sa création !
    Voici quelques liens pour explorer notre ville grâce à Google Map et Google Earth, et surtout pour repérer ces lieux, encore mystérieux pour les (...)

• Présentation - Novembre 2016

Le réseau Pagnol regroupe les écoles maternelles et primaires Lamartine, Valmy et Molière, ainsi que le collège Marcel Pagnol.
    Ce réseau a pour vocation de permettre à tous ces établissements et donc leur personnel et leurs élèves de pouvoir travailler ensemble et de mettre au point ensemble des projets, comme le projet escalade l’an dernier, proposé par M. Lieury avec les élèves de Valmy, ou le projet vidéo, proposé par Philippe Gautier de l’école Lamartine.
    Cette rubrique présentera les compte-rendus (...)