Vous êtes ici : Accueil > Vie scolaire

• On reprend ! - Août 2014

L’année scolaire 2014 - 2015 va commencer. Voici le programme de la rentrée :

• A l’année prochaine... - Juillet 2014

Après les longues semaines bien chargées de la fin juin, les révisions, les épreuves de brevet, l’orientation des 3èmes, les absences de professeurs liées aux corrections des épreuves, et alors que les résultats sont arrivés, il est temps de nous dire au revoir et à l’année prochaine.
    Avant cela, réjouissons-nous des résultats de cette année : le taux de réussite au DNB est tout à fait satisfaisant et tous nos élèves sont affectés l’an prochain.
    Bravo donc à Saïd, Joachim, Kamila, Sandra, Léha, Nathan, (...)

• Les conseils de classe du 2ème trimestre 2013/2014 - Mars 2014

Pour information et sous réserve de modifications éventuelles. Les élèves et les parents élus seront informés.
    Deux modifications importantes : En raison de l’animation pédagogique de Madame Leroux et Madame Dufour le 21 mars, le conseil de classe des 5ème G et 6èmeG est reporté au vendredi 28 mars à 15h30
    Le conseil des 5ème A est reporté au mardi 1er avril, à 16h.

• Semaine de la rentrée : informations et menu ! - Septembre 2013

Bienvenue au Collège Marcel Pagnol pour cette nouvelle année !!
    Reprenons les bonnes habitudes, en commençant par les absences dans la semaine du 2 au 6 septembre : l’ensemble des professeurs assurera les cours !
    Informations : Nous sommes en semaine A N’oubliez pas d’amener votre matériel en classe !
    Le cahier de texte en ligne (Chocolat) ne fonctionne pas encore et ne remplacera jamais vos agendas ! Copiez vos devoirs sérieusement : les bonnes habitudes se prennent dès le début !! N’attendez (...)

• Pour les 3ème ! - Juin 2013

Aujourd’hui, jeudi 20 juin, les élèves rendent leurs manuels. Après les cours ce soir, place aux révisions !!
    Vendredi 21 juin : pas de cours => la journée est consacrée aux révisions de maths 10h/12h - 13h30/15h30
    Lundi 24 juin : pas de cours => la journée est consacrée aux révisions d’histoire-géographie 9h/11h - 13h30/15h30
    mardi 25 juin : pas de cours => la matinée est consacrée aux révisions de français 8h/12h - L’après-midi, le collège accueille les CM2 qui viennent à la découverte du collège
    Bon (...)

• Conseils de classe... - Mars 2013

Et voilà... Les vacances sont finies... Il est probable qu’elles vous aient paru courtes, voire trop courtes.. Mais réjouissez-vous ! Les conseils de classe arrivent et vont pimenter votre rentrée !!
    Voici le tableau des différents conseils, sous réserve de modification éventuelle :

• Conseils de Classe du 1er trimestre - Novembre 2012

Voici les dates du calendrier établi au 20 novembre. Les délégués des classes doivent assister aux conseils qui les concernent, ou veiller à être remplacés par leurs suppléants.
    Modifications : Le conseil des 5è M est avancé à 15h30 (Mme Gauffre) Les conseils de 4è M et A sont avancés à 15h30 Le conseil des 5è C est avancé à 17h

• pour ne plus jamais oublier les devoirs ! - Septembre 2012

Marquez dans Google : Collège Marcel Pagnol le Havre Ou marquez : http://colleges.ac-rouen.fr/pagnol-lehavre Cliquez sur nouveau site dans la colonne de gauche (derniers sites) Allez sur LCS Collège Marcel Pagnol Ça va ouvrir une nouvelle page. Cliquez sur Connexion en haut de la page Puis entrez vos identifiant et mot de passe que le collège vous a communiqués Une fois connecté, cliquez sur application en haut de votre page et allez sur cahier de texte chocolat Bons devoirs à tous (...)

• Le livret d’accueil des 6 ème - Septembre 2012

Voici les documents destinés aux classe de 6ème, créés par les élèves de 6 ème de l’année dernière afin de faire en sorte que la rentrée se passe au mieux pour les "petits nouveaux"... Un grand merci aux élèves qui y ont participé et aux adultes qui les ont encadrés.

• carnet de liaison - Septembre 2012

A partir du mercredi 12 septembre,
    les élèves qui auront oublié la photo à coller sur le carnet ne pourront pas entrer dans le collège et s’en verront refuser l’accès.
    Le carnet, dûment complété et signé, est indispensable au bon fonctionnement du collège, en classe comme dans les couloirs, le CDI et la cour.
    Merci d’y penser !

• Vie scolaire - Mars 2006

La vie au collège ne suit pas toujours un rythme immuable. Tenez-vous au courant !