Vous êtes ici : Accueil > EPS > CROSS interdegré du mercredi 7 juin

CROSS interdegré du mercredi 7 juin

La 2ème édition du cross interdegré dans le quartier de l’Eure a eu lieu le mercredi 7 juin 2017.

Les professeurs d’EPS du collège Marcel PAGNOL ont organisé une nouvelle fois le cross interdegré dans le cadre du projet de réseau. Les élèves des classes de CM1 et CM2 des écoles primaires VALMY 2 et du pôle MOLIERE ainsi que les élèves des classes de 6ème du collège Marcel PAGNOL se sont retrouvés au stade ROYER pour cette 2ème édition.

Les élèves ont été repartis dans trois courses différentes afin de représenter leur classe sur un parcours de 1 000 mètres.

Une remise de récompense a eu lieu à la fin des trois courses, Les trois meilleurs filles et garçons de chaque course ont reçu une médaille et les trois meilleures classes, une coupe qui sera remise en jeu l’année prochaine.

A l’issue de la remise des récompenses, un goûter a été offert aux 230 participants.

REMERCIEMENTS

Nous remercions le représentant de la mairie, M. DEBONS, adjoint des quartier Sud, pour sa présence et ses encouragements lors des 3 courses.

Nous remercions également M. SABATIE, principal du collège Marcel PAGNOL et Mme BARBAY, principale adjointe, Mme BOUNIOU, directrice de l’école primaire VALMY2, Mme LEROUGE BAHOFF, directrice de l’école primaire du pôle MOLIERE , Mme LEGRAND, coordonnatrice du réseau et M. MAITREPIERRE, intervenant du projet de réseau, de leur présence et de leur participation à la remise des récompenses.

Nous remercions également le service des sports de la ville du HAVRE pour le prêt de matériel et plus particulièrement M. BAUDRY pour son investissement et son soutien dans ce projet.

Nous remercions aussi, Mme FIGUEREIDO, intendante du collège, M. SAN VINCENTE, factotum du collège, Mme BELBOUCHE, l’infirmière, les professeurs des écoles primaires, les professeurs du collège PAGNOL (tout particulièrement Mme JEANNE et M. FERRY pour leur rôle d’ouvreur des courses), les parents d’élèves pour leur investissement et leur collaboration dans l’organisation du projet.

Enfin, nous remercions CASAL sport et Carrefour Market Vallée du quartier de l’Eure pour leur générosité et leur participation au projet.

Nous vous proposons de vous retrouver l’année prochaine pour la 3ème édition du cross interdegré PAGNOL/MOLIERE /VALMY.

L’équipe EPS du collège Marcel PAGNOL.

Ci-dessous quelques photos proposées par M. Gagnant