Vous êtes ici : Accueil > Le Réseau Pagnol > Rencontre du jury des jeunes lecteurs

Rencontre du jury des jeunes lecteurs

La rencontre a eu lieu mercredi 3 mai à la médiathèque Senghor.

Dans le cadre du jury des jeunes lecteurs niveau 3, les classes de sixièmes Marius et Fanny ont rencontré l’auteur d’un livre de la sélection, Les 13 Sabres, Pierre Leveillard.

Les élèves ont pu poser de nombreuses questions et découvrir ainsi les secrets de rédaction de cette histoire, la conception d’un ouvrage, le métier d’auteur ....

Les élèves sont repartis enchantés avec des dédicaces des livres ainsi qu’une belle affiche de la couverture dédicacée également.

La sélection du jury jeunes lecteurs niveau fait concourir les titres suivants :

"Les 13 sabres" - Pierre Leveillard - Alexis Delahaye
"Isis, 13 ans, 1m60, 82 kilos" sophie Rigal-Goulard
"L’Accident" - Yves Grevet
"Le terrible effaceur" - Marie-Sabine Roger
"Le squelette de l’hôtel rouge"- Anouk Filippini
"Anya et le tigre blanc" - Fred Bernard-François Roca

Le livre gagnant suite aux votes des élèves sera connu aux alentours du 15 juin.