Vous êtes ici : Accueil > Vie du Collège > Travail sur le portrait avec l’école Lamartine
Par : Webmestre
Publié : 30 mai 2016

Travail sur le portrait avec l’école Lamartine

Compte-rendus des élèves de 5ème Fanny :

Lorenzo, Ryan et Vincentey :
Le 30 mai 2016 entre 9h et 10, les élèves de moyenne section de l’école maternelle de Lamartine sont venus dans notre classe, 5ème Fanny, pour prendre des photos, et on leur a montré des exemples.
Après, on a fait des groupes de 3 : nous avons pris des maternelles pour qu’ils fassent les mêmes photos que celles que nous avions prises.

Samantha et Aurélien :
Le 30 mai 2016 de 9h à 10, nous avons reçu les élèves de moyenne section de la maternelle Lamartine avec leur professeur Julien Mertens et de 2 parents. Ils ont été accueillis par les 5ème Fanny de Marcel Pagnol et leur professeur Charlotte Mallet.

Warren :
Le lundi 30 mai 2016, les élèves de moyenne section de Lamartine sont venus au collège Marcel Pagnol dans la classe de 5ème Fanny.
Avec M. Mertens et Mme Mallet, nous avons pris des photos d’émotion. Nous étions par groupe de trois avec 6 petits. Les émotions sont la joie, la peur, la surprise, la colère, le dégoût et la timidité.
Il y avait Lilou, Elina, Patrick ; Hervé, Timéo, Nathan, Lindsay...
En 5ème Fanny, il y avait Warren, Océane, Manon B., Manon H., Lorenzo, Samantha, Ryan, Vincentey, Maëva, Maïmouna, Aurélien et Israa.
Il y avait à côté de moi une petite qui s’appelle Lilou : on dirait ma soeur.
Dans mon groupe, avec Océane et Manon B., les petits étaient surpris qu’on les prenne en photo.

Manon B. et Océane :
M. Julien Mertens est venu avec les élèves de moyenne section de l’école Lamartine le 30 mai 2016 de 9h à 10h pour prendre des photos d’expression avec nous, les formidables élèves de 5ème Fanny du collège Marcel Pagnol, et notre formidable prof de français Mme Mallet.
Ils étaient tout petits comparés à nous.

Israa, Maïmouna, et Maëva :

Aujourd’hui, nous sommes le 30 mai 2016, nous sommes la classe de 5ème Fanny et nous avons reçu les élèves de moyenne section de Lamartine dans la classe de Mme Mallet.
Nous avons commencé un projet photo avec la classe de Julien Mertens le professeur de la classe de maternelle. De 9h à 10h, ils sont venus et nous avons commencé à prendre des photos par groupe de 3 élèves de 5ème et 6 élèves de maternelle.
Nous avons fait des photos qui expriment la tristesse, la joie, la peur et puis aussi des têtes qui ne veulent rien dire...
Mme Mallet nous a montré les photos que nous avions faites avant qu’ils viennent : les petits se sont moqués de nous.
Mme Mallet a parlé comme un bébé, ça nous a fait rigoler.
Et nous avons prévu de coller les photos quand ils ont la même expression : par exemple, il y a 3 moyens qui expriment la joie et un élève de 5ème fait la même chose, on va les coller ensemble.

Manon H :

M. Julien Mertens est venu dans notre classe avec les élèves de la moyenne section de Lamartine le lundi 30 mai 2016 de 9h à 10h pour prendre des photos expressives. On leur a montré nos photos. Ils ont rigolé. En tout cas, je pense que nous les avons impressionnés. Moi, ça m’a fait bizarre de les avoir dans la classe. Après, on les a pris en photo en train de faire des expressions.