Vous êtes ici : Accueil > Matières > Français > Un site intéressant
Publié : 9 février 2016

Un site intéressant

En écho avec certaines discussions en classe, qui rappellent que les élèves réfléchissent, se posent des questions et doutent, voici un site qui, sans rien affirmer, rappelle que l’important, c’est prendre le temps de se poser les bonnes questions et de garder une certaine réserve par rapport aux fausses affirmations, aux rumeurs, à ce qu’on appelle aussi les hoax...

C’est utile dans bien des domaines et c’est indispensable pour tous les élèves (et adultes) qui sont sur les réseaux sociaux et reçoivent parfois un tas d’informations, qui soulèvent l’indignation ou la colère, mais qui méritent d’être prises avec des pincettes.

C’est même utile au collège : avant de colporter des rumeurs, vérifions nos sources et méfions-nous des affirmations qui ne prouvent rien.

Vous trouverez le site ici !