Vous êtes ici : Accueil > Vie du Collège > Les élèves de la section voile et la transat
Publié : 2 novembre 2015

Les élèves de la section voile et la transat

Le vendredi 16 octobre, le village de la Transat Jacques Vabre a ouvert ses portes en avant première, pour les 6ème, 5ème et 4ème Marius du Collège Marcel PAGNOL.

Lors de cette sortie pédagogique, les élèves de ces 3 classes (55 élèves) ont pu découvrir toute la flotte de bateaux. Nous avons pu distinguer les 4 catégories de bateau (2 multicoques et 2 monocoques).

Durant cette sortie, les élèves, regroupés par 2 ou 3, avaient pour mission de choisir un bateau.
Puis, à la rentrée, avec M. CAIRE, les élèves vont devoir réaliser une fiche synthèse de leur bateau (Skipper, caractéristiques du bateau, tracé du parcours emprunté,…)

Cette sortie a été encadrée par Mme SIMON, M. LE MAISTRE, M. LIEURY et M. CAIRE

Photos à venir...