Vous êtes ici : Accueil > Vie du Collège > A venir ces jours ci... l’actualité du collège avant les vacances (...)
Publié : 12 février 2015

A venir ces jours ci... l’actualité du collège avant les vacances d’hiver

Quelques annonces de Mme tilly :

1) Vendredi prochain, les élèves de 6ème MARIUS vont rencontrer l’illustratrice SARA dans le cadre de la liaison CM1 / CM2 / 6ème.

En cours de français ils ont découvert ses albums aux belles illustrations. Ils vont pouvoir s’initier à sa technique du papier déchiré vendredi prochain puisque Sara se déplace au collège pour répondre à leurs questions et participer à un atelier créatif. Nous pourrons prochainement admirer leur travail.

Pour découvrir l’ univers de SARA : un site

2) A VENIR  : Très prochainement, les élèves latinistes de niveaux différents vous présenteront leurs nouveaux panneaux d’exposition sur des thèmes variés. Ne manquez pas cette exposition dans le hall du collège !

3) Les élèves de 6ème MARIUS ont lu un petit roman qui a fait l’unanimité : Il est intitulé LES COULEURS DANS LA NUIT. Voici les critiques littéraires écrites par Cloé, Inès et Nicolas. Bonne lecture !