Vous êtes ici : Accueil > Vie du Collège > En route pour le Brésil ! "Rumo ao Brasil"
Publié : 12 juin 2014

En route pour le Brésil ! "Rumo ao Brasil"

Ce soir, à 20h15, la cérémonie d’ouverture de la coupe du monde de football 2014 commencera et sera suivie à 21h45 par le match d’ouverture qui opposera le pays organisateur, le Brésil, à la Croatie, 1er match du 1er tour, groupe A.
"boa sorte à todas as equipes e que a melhore ganhe !!!"

A cette occasion, le collège a pris les couleurs du Brésil pour une journée grâce à un menu spécial, préparé avec soin dans les cuisines de la cantine, par M. Dupont.

En entrée, salade brésilienne (recette en bas de page) :

Salade
entrée

En plat, poulet de Bahia (recette en bas de page également) :

poulet bahia

En dessert, quindim (recette en bas de page...) :

Quindim

Le tout réuni sur un plateau, bien appétissant : "bom apetite !"

plateau

Merci à M. Le Maistre d’avoir prêté son plateau le temps de la photo !
"esperamos que os nossos alunos gostaram esse almoço exceptional"

Et puis pour fêter avec les élèves le premier de la coupe du monde de football, un tirage au sort a été organisé pour les demi-pensionnaires : un garçon et une fille ont gagné chacun un ballon !
Le tirage au sort était annoncé en couleurs sur les murs du collège grâce à l’affiche de Greg :

Et comme le soleil a bien l’air de la partie cette semaine au Havre, profitez-en pour refaire les recettes à la maison : s’il se croit dans le ciel du Brésil, il aura peut-être envie de rester....

Merci, "Obrigada a vocês", Mme Levesque pour sa belle idée et Mme Figueiredo, pour son aide précieuse !