Vous êtes ici : Accueil > Vie du Collège > Autour de l’exposition "menace virtuelle"... la suite !
Publié : 12 février 2014

Autour de l’exposition "menace virtuelle"... la suite !

Le vernissage a eu lieu et les activités mises en place par Grégory et Marie ont pu commencer la semaine dernière.

Chaque classe a été invitée en salle polyvalente, tour à tour, pendant une heure, accompagnée de son professeur principal.

Les élèves, par groupe, ont dû bien observer les différentes planches pour remplir un questionnaire, destiné à les faire réfléchir sur leur usage personnel d’Internet.

Ensuite, les élèves, après avoir remis leur questionnaire rempli, ont pu recevoir un exemplaire de la bande dessinée "Menace Virtuelle" et pour faciliter la discussion avec les adultes présents, ils ont eu la possibilité de raconter des témoignages, ou plus simplement de réagir, sur un petit coupon dé réponse.

La dernière étape du projet va pouvoir se mettre en place : la semaine prochaine, selon le même processus, chaque classe ira en salle informatique pour tester un "jeu", qui leur permettra de vérifier qu’ils ont compris les dangers qu’il y a à trop s’exposer sur la toile !