Vous êtes ici : Accueil > Archives > rappels vie scolaire
Publié : 8 septembre 2006

rappels vie scolaire

.QUELQUES RAPPELS CONCERNANT LA VIE SCOLAIRE.

I ) Les retards

- les élèves ayant plus de dix minutes de retard ne seront pas acceptés en classe. Ils rattraperont le ou les cours manqués en retenue le soir même.

- les élèves ayant moins de dix minutes de retard se rendront directement en classe sans prendre de billet. Les retards seront enregistrés dans le cahier ou sur la feuille. Au bout de trois retards, l’élève aura deux heures de retenue.

- dans tous les cas, des retards trop nombreux ou injustifiés pourront entraîner une perte de points sur la note vie scolaire.

II ) Les absences

- toute absence prévue devra être signalée le plus rapidement possible à la CPE.

- les autres absences devront être signalées dès le jour même par téléphone.

- les billets roses doivent être remplis et signés par les parents des élèves absents et donnés au bureau de la vie scolaire dès le retour de l’élève au collège. Les professeurs vérifieront les carnets de correspondance.

- les professeurs signaleront aux CPE toute absence douteuse ou non justifiée.

- des absences non justifiées ou douteuses seront sanctionnées et pourront entraîner une perte de points sur la note vie scolaire.

III ) Les renvois de cours

- le renvoi de cours est une sanction grave et il donnera lieu à une convocation immédiate des parents avec le professeur concerné.

- les élèves renvoyés seront accompagnés par un camarade au bureau des CPE. Un travail qui sera noté, sera donné par le professeur.

IV ) La circulation dans les couloirs

- pour le bon déroulement des cours et pour des raisons de sécurité, les élèves ne doivent pas circuler dans les couloirs pendant les heures de cours.

- les toilettes seront ouvertes pendant les récréations et le midi pour les demi-pensionnaires ( sauf urgences ou maladies ).

- les élèves peuvent se rendre à l’infirmerie pendant les interclasses et pendant la récréation uniquement le matin ( sauf urgences ). L’infirmerie est fermée tous les après-midi.

- les élèves ne doivent pas redescendre chercher les cahiers de classe en cas d’oubli. Le professeur enregistre les absences sur une feuille d’appel. En cas d’oublis répétes, les responsables se verront attribuer des sanctions.

V ) Tenue dans le collège

- un comportement et une tenue correcte sont exigés dans le collège.

- le port de casquette ou autre est interdit dans les locaux

- les lecteurs mp3, téléphones portables, etc..., sont interdits au collège. Les élèves qui refuseraient de les ranger à la demande d’un adulte se les verront confisqués. En cas de refus, les parents seront immédiatement convoqués.

VI ) Le C.D.I

- il sera ouvert aux élèves pendant les heures d’étude, le midi à partir de 12h45 jusqu’à 13h15 et à la récréation de l’apres-midi ( fermé pendant la récréation du matin ).

- les élèves doivent obligatoirement avoir leur carnet de correspondance pour aller au C.D.I.