Vous êtes ici : Accueil > Matières > anglais > Jane Eyre !
Publié : 14 septembre 2012

Jane Eyre !

Une sortie au cinéma !

Mardi 11 septembre, des élèves du collège, les 4ème Marius, accompagnés par Mmes Mallet et Jeanne ont pris le bus n°5 pour se rendre au Sirius, avenue Foch.
Ils ont été reçu par M. Foulogne, le directeur du cinéma, pour une projection aménagée du Film Jane Eyre, en version originale sous-titrée. L’idée de voir un film en anglais ne les enchantait pas !
La classe a pourtant dignement tenu le coup pendant toute la séance, à quelques bavardages près...

Quelques réactions au film :

« J’ai trouvé que ce film était quand même bien mais trop long. »
« J’ai failli pleurer tellement c’était triste mais je n’ai pas compris à la fin pourquoi elle embrassait les deux hommes » (Saint-John, comme un frère, et Rochester, dont elle est amoureuse)
« Je n’ai pas aimé parce que je n’ai regardé que les images et je n’ai rien compris. »
« J’ai aimé quand elle s’est révoltée contre son cousin mais je n’ai rien compris quand il y avait des flash-backs »
« J’ai bien aimé le film car il parlait d’une petite fille maltraitée et montrait que même avec la pauvreté, on peut obtenir de grandes choses. »
« C’était très ennuyeux. »
« Je n’ai pas aimé le film car je n’aime pas beaucoup les films du Moyen-Âge et que je n’ai pas compris pourquoi M. Rochester gardait la petite fille alors qu’il n’aime pas les enfants. Et puis c’est dommage, il n’y a pas eu d’action. »
« Ce film n’est pas bien mais pas mauvais non plus. Après avoir appris le secret de M. Rochester, pourquoi cherche-t-elle encore l’amour et revient-elle vers lui ? »
« Je n’ai pas aimé parce que c’est une histoire d’amour qui se passe au XIX ème siècle... »
« Je n’ai pas aimé parce que c’était trop mou, mais j’ai aimé les moments de suspens, les parties tristes, d’amour et de joie. »