Vous êtes ici : Accueil > Matières > anglais > Jane Eyre !
Publié : 14 septembre 2012

Jane Eyre !

Une sortie au cinéma !

Mardi 11 septembre, des élèves du collège, les 4ème Marius, accompagnés par Mmes Mallet et Jeanne ont pris le bus n°5 pour se rendre au Sirius, avenue Foch.
Ils ont été reçu par M. Foulogne, le directeur du cinéma, pour une projection aménagée du Film Jane Eyre, en version originale sous-titrée. L’idée de voir un film en anglais ne les enchantait pas !
La classe a pourtant dignement tenu le coup pendant toute la séance, à quelques bavardages près...

Quelques réactions au film :

« J’ai trouvé que ce film était quand même bien mais trop long. »
« J’ai failli pleurer tellement c’était triste mais je n’ai pas compris à la fin pourquoi elle embrassait les deux hommes » (Saint-John, comme un frère, et Rochester, dont elle est amoureuse)
« Je n’ai pas aimé parce que je n’ai regardé que les images et je n’ai rien compris. »
« J’ai aimé quand elle s’est révoltée contre son cousin mais je n’ai rien compris quand il y avait des flash-backs »
« J’ai bien aimé le film car il parlait d’une petite fille maltraitée et montrait que même avec la pauvreté, on peut obtenir de grandes choses. »
« C’était très ennuyeux. »
« Je n’ai pas aimé le film car je n’aime pas beaucoup les films du Moyen-Âge et que je n’ai pas compris pourquoi M. Rochester gardait la petite fille alors qu’il n’aime pas les enfants. Et puis c’est dommage, il n’y a pas eu d’action. »
« Ce film n’est pas bien mais pas mauvais non plus. Après avoir appris le secret de M. Rochester, pourquoi cherche-t-elle encore l’amour et revient-elle vers lui ? »
« Je n’ai pas aimé parce que c’est une histoire d’amour qui se passe au XIX ème siècle... »
« Je n’ai pas aimé parce que c’était trop mou, mais j’ai aimé les moments de suspens, les parties tristes, d’amour et de joie. »
« J’ai bien aimé l’histoire et j’aurais aimé qu’il ne soit pas sous-titré ! »
« J’ai beaucoup apprécié le film mais il est plus pour les filles, car c’est romantique, du genre à vous donner les larmes aux yeux. J’ai trouvé que les acteurs jouaient bien leur rôle même si j’ai eu du mal à comprendre le début. »
« J’ai bien aimé le film même si quelques petites choses m’ont gênée. J’aimerais le revoir en français. »
« Le film m’a plu car il y avait de tout dedans, cela m’a semblé trop court. Cela parlait d’une fille qui a voulu quelque chose et qui l’a obtenu grâce à sa patience. Elle est courageuse. Elle est partie de rien pour arriver à une vie bien. »
« J’ai bien aimé même si j’ai bavardé. »
« Jane Eyre ne va pas du tout avec le garçon. »
« Le film était bien, surtout la fin du film. J’ai bien aimé aussi la fille qui était folle et qui a craché sur Jane Eyre en robe de mariée. »